GENERALE

“J’ai décidé d’annuler” : deux mois avant l’Eurovision, Slimane change d’avis et se retire à cause de…

Advertisment

SLIMANE REPRÉSENTERA LA FRANCE À L’EUROVISION
Slimane a annoncé il y a quelques mois sa participation au grand concours de l’Eurovision 2024. Avec un titre spécialement écrit pour l’occasion, le chanteur espère faire briller la France lors de la cérémonie.

UN TITRE SPÉCIALEMENT ÉCRIT POUR L’EUROVISION
La chanson Mon amour est donc le titre choisi par la délégation tricolore du concours pour représenter la France. Slimane, grâce à sa popularité, devrait obtenir une meilleure place que La Zarra l’année dernière.

L’ANNÉE DERNIÈRE, LA ZARRA A DÉÇU
La chanteuse qui représentait la France avec le titre Evidemment a beaucoup déçu les Eurofans (nom donné aux aficionados de l’émission). En effet, l’artiste a terminé seulement à la 16e place du concours.

L’EUROVISION A CHANGÉ D’IMAGE
Depuis plusieurs années, l’Eurovision semble se débarrasser de son image de concours un peu ringard. Le show européen a récemment révélé de grands artistes qui ont cartonné au hit-parade après leur victoire.

MANESKIN A DÉBUTÉ SA CARRIÈRE MONDIALE GRÂCE À L’EUROVISION
Ainsi, le célèbre groupe italien Maneskin s’est fait connaître hors des frontières transalpines grâce à sa participation au concours en 2021. Depuis, le groupe de rock rencontre un succès mondial.

LOREEN, GAGNANTE DE L’AN DERNIER, FAIT UN TRIOMPHE AU HIT PARADE
La gagnante de l’année dernière, Loreen, a depuis sa participation connu une popularité exponentielle. En France, la Suédoise a même été invitée à participer à la Star Academy il y a quelques semaines.

Advertisment

SLIMANE A SOUHAITÉ TENTER SA CHANCE À L’EUROVISION
C’est dans ce contexte que Slimane a présenté sa candidature pour représenter la France. L’émission, diffusée dans 38 pays, connaît des audiences records chaque année. Lors de la dernière édition, 162 millions de personnes ont regardé le concours en direct à la télévision.

SLIMANE POURRAIT SE FAIRE CONNAÎTRE HORS DES FRONTIÈRES FRANÇAISES
Une exposition médiatique titanesque pour le grand ami de Vitaa, qui espère bien récolter les fruits de sa participation au concours. Si la France est bien placée dans le classement de la soirée, Slimane pourrait voir sa carrière prendre une ampleur non négligeable.

SLIMANE A FAIT UNE ANNONCE DIFFICILE
Pourtant, suite à sa participation au célèbre concours européen, Slimane a été contraint de prendre une décision difficile. Il a fait une annonce qui a mis un bon nombre de ses fans en colère.

SLIMANE A DÛ ANNULER DES DATES DE CONCERT
Alors que les dates de sa tournée Cupidon Tour ont été annoncées il y a presque un an, le chanteur a été contraint d’annuler une partie des dates prévues. En cause, sa participation au concours de l’Eurovision.

SLIMANE FACE À LA COLÈRE DE SES FANS
Un communiqué officiel a été publié, annonçant un report des dates prévues “pour des raisons d’incompatibilité de planning”. Face à cette information, certains fans de Slimane ont crié leur colère.

CERTAINS FANS DE SLIMANE SE SONT ÉLEVÉS CONTRE SA DÉCISION
“Pas cool du tout, je pense qu’il ne faut pas s’engager ailleurs lorsqu’on a un concert déjà organisé”, se plaint un admirateur du chanteur. “NON NON ET NON”, s’écrie une fan sur Instagram.

SLIMANE SORTIRA-T-IL VICTORIEUX DU CONCOURS DE L’EUROVISION ?
“Quel mépris de son public”, peut-on lire sur le réseau social X. Slimane, avec sa participation à l’Eurovision, a pris le risque de décevoir une partie de son public. Mais il compte bien rendre fiers les Français en obtenant une belle place lors du célèbre concours européen.

Advertisment

Depuis sa participation à The Voice en 2016, Slimane s’est créé une place de choix dans le cœur du public français. En duo avec Vitaa ou avec ses propres titres solos, Slimane rencontre un immense succès depuis plusieurs années. Alors qu’il a été choisi pour participer à l’Eurovision cette année, le papa d’Esmeralda vient de faire une annonce très difficile à entendre pour ses fans.

SLIMANE REPRÉSENTERA LA FRANCE LORS DE L’EUROVISION
Slimane a annoncé il y a quelques mois sa participation au grand concours de l’Eurovision 2024. Avec un titre spécialement écrit pour l’occasion, le chanteur espère faire briller la France lors de la cérémonie. La chanson Mon amour est donc le titre choisi par la délégation tricolore du concours pour représenter la France. Slimane, grâce à sa popularité, devrait obtenir une meilleure place que La Zarra l’année dernière. La chanteuse qui représentait la France avec le titre Evidemment a beaucoup déçu les Eurofans (nom donné aux aficionados de l’émission). En effet, l’artiste a terminé seulement à la 16e place du concours.

L’EUROVISION A RÉVÉLÉ D’IMMENSES STARS
Depuis plusieurs années, l’Eurovision semble se débarrasser de son image de concours un peu ringard. Le show européen a récemment révélé de grands artistes qui ont cartonné au hit-parade après leur victoire. Ainsi, le célèbre groupe italien Maneskin s’est fait connaître hors des frontières transalpines grâce à sa participation au concours en 2021. Depuis, le groupe de rock rencontre un succès mondial. La gagnante de l’année dernière, Loreen, a depuis sa participation connu une popularité exponentielle. En France, la Suédoise a même été invitée à participer à la Star Academy il y a quelques semaines.

Advertisment

SLIMANE PEUT-IL ESPÉRER UNE CARRIÈRE INTERNATIONALE GRÂCE À L’EUROVISION ?
C’est dans ce contexte que Slimane a présenté sa candidature pour représenter la France. L’émission, diffusée dans 38 pays, connaît des audiences records chaque année. Lors de la dernière édition, 162 millions de personnes ont regardé le concours en direct à la télévision. Une exposition médiatique titanesque pour le grand ami de Vitaa, qui espère bien récolter les fruits de sa participation au concours. Si la France est bien placée dans le classement de la soirée, Slimane pourrait voir sa carrière prendre une ampleur non négligeable.

SLIMANE A ANNONCÉ UNE MAUVAISE NOUVELLE À SES FANS
Pourtant, suite à sa participation au célèbre concours européen, Slimane a été contraint de prendre une décision difficile. Il a fait une annonce qui a mis un bon nombre de ses fans en colère. Alors que les dates de sa tournée Cupidon Tour ont été annoncées il y a presque un an, le chanteur a été contraint d’annuler une partie des dates prévues. En cause, sa participation au concours de l’Eurovision. Un communiqué officiel a été publié, annonçant un report des dates prévues « pour des raisons d’incompatibilité de planning ». Face à cette information, certains fans de Slimane ont crié leur colère.

« Pas cool du tout, je pense qu’il ne faut pas s’engager ailleurs lorsqu’on a un concert déjà organisé« , se plaint un admirateur du chanteur. « NON NON ET NON« , s’écrie une fan sur Instagram. « Quel mépris de son public », peut-on lire sur le réseau social X. Slimane, avec sa participation à l’Eurovision, a pris le risque de décevoir une partie de son public. Mais il compte bien rendre fiers les Français en obtenant une belle place lors du célèbre concours européen.

Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button